Rénovation et traitement de charpente - Eco'logis Protect
15630
page-template-default,page,page-id-15630,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Eco’logis Protect est spécialisé dans la rénovation et le traitement de charpente en particulier dans la lutte contre les capricornes ainsi que tous les autres parasites du bois.

Selon l’état général de votre charpente, nous élaborerons un diagnostic précis de traitement préventif ou curatif. Ensuite, nous réaliserons le traitement parasitaire adapté en profondeur, par injection des bois ou en surface par pulvérisation de gel auto pénétrant.

 

Descriptif type de traitement de charpente selon les prescriptions CTB A+ :

  • Sondage afin d’identifier les parties attaquées
  • Bûchage des parties attaquées et mise à jour des parties saines
  • Dépoussiérage
  • Injection d’insecticide certifié CTB P+
  • Imprégnation de surface d’insecticide CTB P+
Insectes à larves xylophages

Insectes à larves xylophages

Ces insectes tels que capricornes, vrillettes ou lyctus pondent dans les fentes de séchage jusqu’à 600 œufs, par grappes de 45. La larve adulte vit entre 3 et 8 ans dans le bois et peut ingurgiter 10 mètres de galerie.

Les insectes xylophages

Les insectes xylophages

Les termites : elles craignent la lumière et recherchent l’humidité. Elles s’attaquent à tout ce qui contient de la cellulose (bois, papier, tissus, racines…) L’aspect des dégâts est caractéristique mais difficile à visualiser. Les galeries ne contiennent pas de sciure et la partie extérieure des bois, ou parements n’est jamais mise à nue.

Les champignons

Les champignons

La Mérule est présente dans les endroits humides. Elle a l’aspect d’une ouate blanche. Elle s’attaque à toutes les essences de bois et s’étend à la maçonnerie autour. La Mérule est le champignon de pourriture cubique le plus répandu et le plus dangereux, mais on rencontre également la pourriture fibreuse ou la pourriture molle.