Humidité et assèchement des murs - Ecologis protect
15880
page-template-default,page,page-id-15880,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.6,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
LE TRAITEMENT DES MURS HUMIDES

LE TRAITEMENT DES MURS HUMIDES

Ce traitement permet d’assécher le mur en créant une barrière étanche dans le mur, qui devient imperméable à l’eau remontant du sol, mais qui continue de « respirer ». La résine, injectée sous pression, se répand dans toute la profondeur du mur, dans les interstices du matériau.

Ce traitement est effectué en 4 étapes :

  • Élimination des enduits contaminés
  • Forage du mur dans les 4/5ème de sa profondeur, 10 à 15 cm au dessus du sol
  • Injection du produit
  • Travaux de finition quand la teneur en eau du mur est de moins de 5%

ProduitTECHNISIL M.S.HYBRIDE

Hydrofuge de masse contre l’humidité ascensionnelle, inodore, sans solvant.

Les + du produit : Des produits garanties 30 ans, un procédé d’injection certifié SOCOTEC, des produits hydrophobes pour une barrière étanche à vie.

HUMIDITE / VENTILATION

HUMIDITE / VENTILATION

Dans le passé, l’air circulait naturellement dans les habitations qui étaient mal isolées et peu étanches aux courants d’air. Aujourd’hui, l’isolation des logements a fait beaucoup de progrès, créant malheureusement un environnement trop hermétique et peu favorable au recyclage de l’air.

Le renouvellement de l’air est essentiel et indispensable pour la santé et le bien-être de toute votre famille et de votre habitat.

Apporter un nouvel air dans votre habitat, c’est l’assurance :

  • D’éliminer l’excès d’humidité
  • D’évacuer les mauvaises odeurs et les polluants internes
  • De combler les besoins en oxygène
  • De filtrer les pollutions extérieures

NOTRE SOLUTION – LA VMI®

Vous devez ventiler votre habitat… dans le bon sens !

La solution : la Ventilation Mécanique par Insufflation®.
Le procédé VMI® est un système de ventilation des locaux basé sur le principe de l’insufflation. Cette technique prélève en un seul point l’air neuf extérieur, le filtre de ses polluants particulaires (particules fines, pollens, ect…), puis l’insuffle en un ou plusieurs points à partir desquels l’air balaye les pièces de vie et les pièces humides pour s’en échapper de manière naturelle via les bouches d’aération. La surpression permet d’évacuer les polluants intérieurs: humidité, CO2, COV et s’oppose aux remontées du radon. Le logiciel embarqué gère la mesure des paramètres température et humidité et module le débit d’air neuf en conséquence.